Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

bonjour , je suis normande mamie de 2 loulous de 11 et 5 ans j'aime broder tricoter j'espère que mon blog vous plaira j'aime vous lire alors n'hésitez pas merci

Le blog de laurco

un peu de lecture

bien

 

à tous le mois de juillet touche à sa fin déjà 

des nouveaux départs pour les aoutiens en bord de mer ou campagne 

repos avec un bon livre quoi de mieux 

 

11154410.jpg

je l'ai dévoré ce bouquin " histoire vraie "d'une laotienne 

 

 

L'histoire racontée dans ces pages, avec une sensibilité à fleur de peau, est celle d'une jeune Hmong du Laos. Depuis son enfance auprès d'un père général allié des Occidentaux, jusqu'à son exil en France, en passant par les terribles camps de la jungle thaïlandaise, mouroirs à ciel ouvert. Maykham, gamine singulière puis adolescente révoltée, est forcée de se battre contre la faim, la mort et l'oubli, mais aussi l'incompréhensible abandon d'une mère, l'éclatement d'une famille dans un milieu rétrograde, face à une société incompréhensible, une culture nouvelle et des amours insensées. Pourtant le courage de Maykham, qui parvient à nous faire sourire dans cette tourmente, précipitera son destin. Pour la première fois aussi intimement retracé, le destin tragique des Hmongs, "supplétifs indigènes" d'Asie, abandonnés à leurs ennemis après les guerres de décolonisation. 

 

d'un tout autre genre 

 

9782702141779.jpg

 

roman après la 1ère guerre  mondiale 

Dans l’entre-deux-guerres, une jeune femme s’acharne à sauver la ganterie paternelle. Jourgnac en Limousin, 1922. Anselme Peyrat est à la tête d’une petite ganterie artisanale employant deux ouvriers. Il a réuni ses proches pour un repas de fête au cours duquel il a promis d’annoncer une grande nouvelle. Mais avant même de parler, il tombe en apoplexie. Dans son testament, il a fait de sa fille Lucie sa seule héritière. Son fils, Guillaume, est mort à la guerre. Or, Guillaume n’est pas mort. Il réapparaît pour réclamer sa part. Lorsque Lucie, qui s’est fait un devoir de poursuivre l’œuvre de son père, refuse d’abandonner la ganterie, Guillaume n’a plus qu’une obsession : ruiner sa sœur. Avec sa mère, Angélique, qui s’est ralliée à lui, il fonde une ganterie concurrente. S’engage alors une lutte sans merci entre le frère, assoiffé de vengeance, et la sœur, entreprenante, mais minée par l’hostilité de sa mère…

bien palpitant aussui 

 

je brode toujours plein de chose à vous montrer 

je vous donne rendez vous dimanche pour le " sal rénato " 

 

bon apres midi-copie-1

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> <br /> voilà que les photos n'apparaissent pas ce matin.....encore un coup d'OB....il y a des fois où l'on arrêterait tout ça......je suppose que ce sera pssager.....passe une belle journée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Très sympa tes lectures !!! Je pense que le 1er livre m'intéresserait davantage, c'est plus mon style de lecture !!!! <br /> <br /> <br /> Merci pour ce beau partage qui donne de bonnes idées de lecture<br /> <br /> <br /> Bise et bon dimanche<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> ouf le soleil revient, c'est quand même plus agréable....je te souhaite un beau dimanche<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> bon dimanche<br /> <br /> <br /> bizz<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> j'attend de voir tes belles broderies......passe une agréable journée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> merci pour ce partage litteraire j'avoue n'avoir plus assez de temps pour lire a mon grand regret j'ai été très longtemps une biblivore !! mais je ne desespère pas quand viendra la retraite !! je<br /> pense que je vais garder tes conseils sous le coude avec une tite préférence pour le second !!! on se demande bien pourquoi !!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Nous serons à St Romain le prochain week end  et dans la semaine qui vient nous irons à jours du côté de<br /> Berney mais je t'en reparlerai  bisous <br /> <br /> <br /> valérie<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Je préferai lire le deuxième livre je pense.<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> en effet ils ont l air chouette ces bouquins par trop fan d histoire le premier m attire bien bizouilles<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Deux livres qui me semblent très intéressants. Je vais noter les titres, mais j'ai un plein panier de livres en réserve à lire.<br /> <br /> <br /> Connais-tu Françoise Bourdin et Françoise Bourdon ? Elles écrivent des livres qui ressemblent au second que tu as lu.<br /> <br /> <br /> Provence oblige, je viens de lire 2 livres de Pierre Magnan Apprenti (qui parle de sa jeunesse et de sa rencontre avec Giono) et Les charbonniers de la mort.<br /> <br /> <br /> J'aime beaucoup cet écrivain.<br /> <br /> <br /> Je te souhaite un bon WE ensoleillé.<br /> <br /> <br /> Bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> connais pas pierre Magnan  vais voir  ça<br /> <br /> <br /> j'aime aussi giono<br /> <br /> <br /> je crois qu'on a le soleil pour 3 jours au moins bizzz<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> merci pour l idée lecture bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> de rien j'aime partager<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> bon weekend<br /> <br /> <br /> bises de Malélé<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> un temps à lire quelques livres.....tu as raison d'en profiter....je te souhaite un beau vendredi<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> De belle histoire,<br /> <br /> <br /> un peu triste tout de même  <br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Coucou, tu en lis des beaux livres, il faudrait que je reprenne le temps de lire et de moins broder euh à vrai dire je ne brode presque plus ... Bisous. Nat<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> pas du tout mon genre de lecture mais sympa à toi de partager<br /> <br /> <br /> bonne lecture<br /> <br /> <br /> bisousssssssss<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Merci de nous avour fait découvrir ces livres L'histoire vraie me donne envie de le lire Bisous saoti<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> mais oui, ontre nous tout ça... bisous..Muriel<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> un livre qui a certainement été la vie de pas mal de jeunes de cette époque.....passe un doux jeudi<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Je te remercie pour ton gentil com qui m'a fait plaisir !<br /> Tu peux me suivre en t'inscrivant à la Newsletter !<br /> Bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Hello !<br /> <br /> <br /> en effet, pas encore trop de touristes en Pologne<br /> <br /> <br /> en fait , en général ils sont... polonais !!!<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> De beaux livres, il va falloir que je m'y remette, dès que j'ai un peu de temps.<br /> <br /> <br /> Bisous  D@ny<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> bonsoir mon amie depuis kk temps impossible d'ouvrir ton blog via ton commanentaire laissé chez moi je le reprends en el tapant sur google pour y arriver<br /> <br /> <br /> très belels elctures j'aime bien les histories vécues on vit avec<br /> <br /> <br /> bonne journée chaude encore chez nous le ramadan pointe son nez dans 4/5 jours Insha Allah<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> c'est ennuyeux tu crois que c'est OB ??<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> <br /> très belles lectures!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci de nous donner envie, tu es une bonne chroniqueuse, le second me plait bien. Et bonnes petites croix, des bisous pour toi<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> MERCI Corinne, BISOUS, bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> coucou<br /> <br /> <br /> j'adore les histoires vecues,le premier doit etre genial,merci pour la presentation<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> merci pour tes beaux livres bonne soirée bisous le soleil revient tant mieux .<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci pour ces résumés<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> sophie<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> le deuxième me plairait plus je pense ! bonnes petites croix et à dimanche  bisous<br /> <br /> <br /> valérie <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> coucou Laurco<br /> <br /> <br /> je te souhaite un bel après midi<br /> <br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> 2 livres intéressants avec un penchant pour moi pour les histoires qui se passent en France dans nos régions !<br /> <br /> <br /> bisous ma Laurco<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> je pense que je préfèrerais le 2è roman ... merci de ton avis, bonne ap-midi, avec un peu de soleil chez nous, amitiés,<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> merci pour ce partage<br /> <br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> <br /> bisousssssssssssssssssss<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> super ces lectures...... celà a du être dur aussi......<br /> <br /> <br /> @ dimanche nadette<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre