Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

bonjour , je suis normande mamie de 2 loulous de 11 et 5 ans j'aime broder tricoter j'espère que mon blog vous plaira j'aime vous lire alors n'hésitez pas merci

Le blog de laurco

Sal Rénato

bonjour (bonjour en anglais) avec fleur : image vectorielle de stock (libre  de droits) 1875772909 | Shutterstock

Nous voilà déjà fin Juillet notre rendez vous organisé par Nicole 

la météo n'a pas du tout été clémente ce mois ci en Normandie une différence énorme entre le sud et l'ouest grrr

quelques xx supplémentaires pour le sal 

le mois dernier 

Sal Rénato

pour varier me suis attaquée à la frise 

Sal Rénato
Sal Rénato

j'ai beaucoup cherché sur le net un fil ressemblant pour terminer ce sal 

je vais bidouiller il n'est pas vraiment identique à suivre ....

 

Sal Rénato

Malgré la fraicheur et la pluie les cactées m'ont joliment gâté 

 

Sal Rénato
Sal Rénato
Sal Rénato

ce cactus ma maman l'avait récupéré au décès de ma grand mère et me l'a cédé il y a quelques années 

dommage sa fleur ne dure qu'une seule journée 

Pour Babeth qui raffole des dahlias 

 

Sal Rénato

Bon samedi Et Bon Week-End à Toutes Et Tous - améthyste

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
des endroits qui doivent bien agréable surtout en cette saison, avec un peu moins de vacanciers .....passe un doux mercredi
Répondre
M
chez nous les deux salle d'eau ont une douche, je n'ai jamais voulu de baignoire.....mieux dormi cette nuit, et ce matin un 12° s'affiche, bientôt le grand hiver....il va falloir ranger les vêtements d'été et sortir ceux d'hiver.....passe une bien agréable journée
Répondre
M
et oui ici aussi nous n'avons pas échappé à la pluie et au froid....une sacrée différence de température....en 24 heures.....je dois allée faire quelques courses, grrr je vais sortir un pull....et si ça continu ranger les affaires d'été....passe une bien douce journée
Répondre
M
oui moins chaud à l'extérieur, mais à l'intérieur la chaleur n'est pas encore partie, il suffira d'ouvrir les fenêtres ce matin il ne fait que 16° dehors...c'est vraiment un drôle de temps cette année, que nous réserve la suite...???, passe tout de même un doux dimanche
Répondre
M
nui pas très agréable, j'ai dormi sur un fauteuil avec un ventilateur devant moi....ça devient moins supportable hier tantôt 38° c'est affiché....ça commence a devenir moins drôle.....espérons qu'un peu de pluie arrive à rafraichir.....j'en viens à réclamer la pluie....(lol), passe un doux vendredi
Répondre
M
vivre dans le noir pas drôle, tu ne peux rien faire sinon la note d'électricité va encore volée en éclat....alors je tourne en rond la nuit comme le jour...grrrr passe un doux jeudi
Répondre
L
les broderies sont superbes !!<br /> j'adore les dahlias !!<br /> bonne journée
Répondre
M
pour nous 36° hier après midi jusqu'à 20 heures et ce matin déjà 22°, sommeil difficile...RDV ce matin il va bien falloir que je sorte....passe un bien doux mercredi
Répondre
M
hier après midi nous avons eu un 35° à part les draps qui ont bien séché, c'est dur de rester dehors....et ce matin à 6 h il y a déjà 21° dur dur...passe une bien agréable journée
Répondre
M
et oui la chaleur est arrivée encore à 35° hier, pas facile à gérer avec un cardiaque à la maison....dans le jardin c'était intenable, je suis allée deux fois étendre les dessus de lit, ils ont très vite séchés....c'est un bon point....ils disent encore une semaine de chaud, j'espère qu'à la fin de cette semaine là on ne sera pas trop cuit....hihihi, douce journée
Répondre
M
je vois que la température est inégale dans notre pays....hier encore un 33°, la chaleur est entrée à l'intérieur et ça devient peu supportable, et comme l'on ne peut pas vivre avec des fenêtre constamment fermées, c'est difficilement supportable....passe une bien douce journée
Répondre
M
chez nous la température a été affiché à 37° du jamais vu pour moi....c'est dire, tout était fermé....donc je n'ai pas fait grand chose....passe un bien doux samedi
Répondre
M
aïe, les nuits blanches sont bien désagréables, il faut ensuite tenir la journée debout.....j'espère que ce n'était qu'une nuit passagère....et que tu as pu rattraper ton sommeil....passe une bien douce journée
Répondre
M
hier nous étions chez un cousin en dessus d'Annecy, mais impossible de manger dehors, une chaleur irrespirable, donc nous sommes restés à l'intérieur où la température était nettement meilleure et supportable....une journée à ne pas faire grand chose mais très agréable....passe un doux mercredi
Répondre
M
mais bien sûr que oui je partage la chaleur quand tu veux, même si je l'a crains pas....mais je profiterais de l'occasion aussi pour le de cet hiver....(lol) passe toute de même une bien agréable journée
Répondre
M
oui nous avons de la chance d'avoir eu du soleil, mais à 32° on ne sort plus.....il n'y a pas de juste milieu.....dommage....pas de balade et pas de jardin sous cette chaleur....on est jamais content....(lol), passe une bien douce journée
Répondre
M
alors te voilà toute belle, pour moi ce sera lundi après midi, effectif réduit donc je n'ai pas pu y aller ces jours ci....mais pas grave, j'ai bien y aller....la chaleur est déjà là ce matin, on va encore vivre avec les volts fermés, dommage....passe un doux dimanche
Répondre
M
comme tu dis la chaleur est un peu revenue, mais ça ne m'a pas empêchée de tousser toute la nuit, grrr....passe un belle journée en ce vendredi
Répondre
M
le Tyrol n'est pourtant pas très loin et j'aimerai bien y aller si l'on pouvait ....je rêve et ça ne fais pas de mal....hhihi, en attendant passe un bien doux jeudi
Répondre
M
toujours pas trop de chaleur hier, pas plus de 22°, espérons que la chaleur revienne un peu....en attendant passe une bien douce journée
Répondre
M
et oui il a neigé au dessus de Chamonix, j'ai vu une photo dans la brume où les toits étaient bien blancs...11° ce matin à l'extérieur, un peu juste pour ouvrir les fenêtre de bon matin....passe un doux mardi
Répondre
M
hier notre journée ne fut pas chaude du tout , pas plus de 17° l'après midi, juste de quoi ressortie une petite laine et rester devant la télé.....grr....passe un doux début de semaine en espérant un peu de soleil
Répondre
M
pour nous ce matin ciel bien gris, la pluie n'est pas très loin, grrr, j'avais pourtant bien dit que je préférai le soleil, mais personne ne m'écoute grrrr....passe un excellent dimanche
Répondre
M
je vois que tu as eu de beaux souvenirs de voyages....pour la pluie elle est arrivée chez nous de 11h du matin à 17 heures sans arrêt....je pense que les terres ont aimé.....mais moi pas trop car la température est descendu à 17° hier après midi...grrr....passe un bien doux samedi
Répondre
M
un moment qu'elle a dû apprécier, il faut marquer les années, elles passent tellement vite....merci pour mes hortensias papiers.....ciel gris ce matin, il me semble que la pluie devrait arriver....passe un doux vendredi
Répondre
M
le temps ici n'est pas trop mauvais j'ai pu aller hier matin et hier après midi ramasser quelques mirabelles, que j'ai fait cuire une fois dénoyautées, je vais les congelées ce matin maintenant qu'elles ont refroidies...la pluie est arrivée vers 17 h en douceur, ce qui a dû faire du bien aux cultures, mais les pelouses en profitent elles aussi....passe un doux jeudi
Répondre
M
tu dois dire ouf, d'avoir pu retrouver a peu près le même fil.....et bon courage pour ta visite.....je te souhaite une douce journée
Répondre
D
jolie broderie qui prend fin !<br /> Zut pour le fil mais ça va aller ! De belles fleurs ici tellement chaud mais les géraniums résistent lol
Répondre
B
Tu arrives vers la fin de ta superbe broderie et j'espère qu'il n'y aura pas trop de différence avec ce fil.<br /> Comme tu dis...pas terrible ce temps et tes cactées sont superbes.. celles de Marcel ont bien fleuri aussi cette année.<br /> Tes dahlias sont très beaux et bien fleuris. <br /> Bonne semaine Corinne <br /> Bisous
Répondre
M
il n'y a que toi qui voit la différence, tu t'en sors super bien....et bravo pour tes cactus qui sont tous en fleurs....passe une bien agréable journée en ce dernier jour de juillet
Répondre
C
Tu as bien avancé sur ton ouvrage Rénato Parolin, bonne continuation, bises
Répondre
M
Effectivement, il va falloir que tu bidouilles, je te fais confiance ! Si j'avais eu ta météo, je serais moins épuisée, ce mois de juillet a été insupportable entre canicule et sécheresse. Le jardin est mort. J'ai un cactus qui ressemble au tien, il n'a jamais daigné m'offrir une fleur Les tiennes sont magnifiques, mais effectivement c'est un bonheur très bref... On a eu un orage et perdu quelques degrés, je reprends mon souffle, je crois que je ne me plaindrai plus jamais d'avoir froid !! Bisou
Répondre
S
quel travail, c'est dense!<br /> bravo et dommage pour le fil !<br /> bonne fin de journée
Répondre
B
Bravo pour ton avancée<br /> J'adore les dahlias<br /> Bonne fin de journée<br /> Bises
Répondre
L
bonjour Corinne temps pas terrible pour un mois de juillet !!!très jolie ta broderie tu as presque terminé tu n'as pas retrouvé oh çà va peut-être aller avec ce que tu as trouvé .bon après-midi dans la grisaille hier il faisait beau !!!.<br /> bisous à bientôt .
Répondre
N
Cette fin de fil est vraiment dommage car ton ouvrage est presque fini, et très beau ! Fais au mieux. <br /> Tes cactées sont bien belles !<br /> Bin dimanche, amitiés
Répondre
B
Oh que je suis touchée par cette belle pensée 🥺 ! Tes dahlias sont superbes ! Je n’en ai pas des comme ça.<br /> Tu as bien avancé ta broderie, tu dois commencer à languir de la terminer. <br /> Gros bisous et bon dimanche.
Répondre
L
Bravo ça avance....
Répondre
G
hello ha tu met tes cactus dehors moi le mien est mort malgres mes bon soins ca avance bien bravo bisous
Répondre
M
Bravo et bonne continuation sur ce magnifique ouvrage 🤗<br /> Beau dimanche ensoleillé 🌞, bisous🌹, gros câlins 😍
Répondre